Cette formation vise à actualiser les connaissances nécessaires à la réalisation adéquate de la mesure de la clarté nucale. Elle permettra d’aborder les rappels anatomiques essentiels, de revoir les critères de qualité, d’identifier les principaux défis rencontrés en pratique et d’explorer des pistes de solutions pour améliorer la précision des examens et optimiser les diagnostics prénataux.
Koffi Émahoédo Dadji, t.i.m.
Technologue en imagerie médicale spécialisé en échographie obstétricale, monsieur Dadji détient un diplôme d’assistant médical ainsi qu’un diplôme de technique supérieure en radiologie et imagerie médicale de l’Université de Lomé-Togo. Reconnu technologue autonome pour la clarté nucale et l’échographie obstétricale par l’OTIMROEPMQ, il a également obtenu son attestation de la Fetal Medicine Foundation de Londres. De 2003 à 2023, il a exercé à la Clinique médico-chirurgicale de Mawubezdi au Togo. Depuis 2016, il travaille à la Clinique de gynécologie et de maternité de l’Hôpital Lasalle, et depuis 2024, à la Clinique IRM du Sud-Ouest de Montréal.
📅 26 mars 2026
🕐 12 h à 13 h
Objectifs
• Contexte et rappel anatomique
• Optimiser les critères de réussite
• Relever les difficultés rencontrées dans la pratique et les approches de solution
Membre : 25 $
Non-membre : 31,25 $
Durée : 1 h
L’OTIMROEPMQ se réserve le droit d’attribuer les heures de DP selon les données de connexion de chaque participant. À la fin de la formation complète, les heures de DP seront déposées dans les portfolios des membres, et un certificat de participation sera ajouté à leur dossier.
Ouverture des inscriptions : 27 novembre 2025
Fermeture des inscriptions : 23 mars 2026 à midi